Feminism
- 13 mars 2017
- 1 min de lecture
Depuis l'arrivée de Maria Grazia Chiuri chez Dior, le féminisme résonne dans toutes les têtes et s'inscrit sur tout ce qu'on ce que l'on porte.
La mode et la politique n'ont jamais fait bon ménage, il semble être important que la priorité de la couture reste l'art et la créativité.
Incontestablement, la mode a toujours tendu à transmettre un message qu'il soit engagé ou pas mais justement à travers son esthétique et sa première volonté qui est de créer.
Alors est ce que le slogan "we should all be feminists?" Écrit en caractère noir sur un t-shirt blanc comme sur un mur, dépasse la limite du neutral commitment.
Les premières couturières étaient des femmes, les premiers clients de la haute couture étaient des femmes. Et même si aujourd'hui La majorité des créateurs sont des hommes la passion reste celle d'habiller les femmes.
Alors oui, parler du féminisme et oser le revendiquer à travers des vêtements c'est particulièrement légitime. D'ailleurs je pense que ce slogan appelle à la démocratisation de cette cause plutôt qu'à l'isolement qu'elle subit depuis bien trop longtemps.
Je profites de cette fashion week pour vous montrer que Dior a encore une fois frappé, son défilé automne-hiver 2017-2018 autour du bleu marine présente une working girl puissante et solennelle. Coiffé d'un béret en cuir, elle porte le jean, la tulle, la laine sans aucun cliché féministe.
Comments