top of page

We love A.Vauthier

  • camillediangelo
  • 4 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Comme Bella on voudrait toutes devenir des muses d’Alexandre Vauthier, éponyme de sa maison de couture crée en 2009. Si elle est récente c’est que Monsieur a déjà derrière lui une brillante carrière, Jean-Paul Gauthier et Thierry Mugler. Il fait partie de ces virtuoses masculins qui habillent la femme mieux que quiconque. Il a été influencé par ses maître mais il a également marqué de son empreinte les grandes maisons dans lesquelles il a œuvré.

Pour ne pas s’attarder plus sur le passé, aujourd’hui encore Alexandre Vauthier prouve qu’il a le talent pour la haute-couture et le don de nous faire chavirer.

Il a trouvé dans nos désirs, parfois ensevelis par le boyish ou l’oversized, tous les ingrédients d'une féminité assumée, une dose parfaite de brillance, beaucoup de reflets argentés, des pièces qui remettent en évidence les plus beaux atouts féminins.

Le défilé haute couture spring summer 2017 donne tout simplement envie d'habiller les femmes du monde entier en bombes, sûres d'elles et sensibles à la fois.

Quoi de plus de plus sexy qu'un pull ample, juste assez pour structurer et non détruire les lignes féminines. Il a la douceur de laine et la fameuse griffe de son créateur : des lignes brillantes et étoilées qui rappellent celles de Mugler. Ce pull fait apparaître des jambes coquettes en collant montées sur des escarpins à gros nœud et à strass.

Le mélange du chic et du casual est irrésistible. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il associe un jean à un corset blanc, ceinturé et chaussé de brillant Swaroski comme cela avait été annoncé.

Et si les robes auraient pu être tout simplement élégantes elles sont en réalité la déstructuration de veste qui dénude les épaules ou le dos.

Le mélange des matières est actuel, minutieux, chemise rayé en coton avec pantalon en cuir ligné de blanc. Ou encore du vinyle très tendance, associé au vieux tweed qui fait son grand retour.

Évidemment on pourrait dire qu'il n'y a rien de nouveau au mélange du chic à des pièces simples et usuelles. Mais Alexandre Vauthier à, lui, certainement trouver l'équilibre parfait qui redonne envie d’apporter des touches glamour qu’on avait laissé de côté.


 
 
 

Comentarios


Posts Récents

© Your fierce and fancy dose

bottom of page