Fashion in Buenos Aires
- camillediangelo
- 26 juil. 2016
- 2 min de lecture
Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Il est 7h36, mais le soleil est déjà brulant, les rues sont bondées comme si elles ne s'étaient jamais vidées. Je me rends a Palermo Soho, quartier connu pour son ambiance branché, sa modernité et sa verdure mais surtout pour le shopping. Y son rassemblés tout les magasins des créateurs Argentins, oui je dis créateurs car il s'en agit bien. 0 Zara, 0 Hm mais plutôt des marques indépendantes qui proposent des styles différents, et qui ont chacune leur propre signature. Et tout ça par centaines... Le choix est maximal, une diversité impressionnante. Tout cela pour vous contextualiser la mode en Argentine, avant d'aborder le sujet principal.
L'influence de la tradition Argentine est forte, il existe toujours et encore la classe de la Polodress, élégante aliant le cuir et le coton (Cardon).
En parallèle l'inspiration bohème chic est omniprésente, daim, chapeau, forme ample. Tout ça ce mêle au retour des années 60 avec le pantalon évasé, habituel pour une Argentine. Mais d'ailleurs ce n'est pas la seule pièce à laquelle la mode argentine est attachée, depuis quelques années les filles ne se passent plus des PLATEFORMES. Il y en a vraiment partout, et ça vire presque à l'overdose mais on leur pardonne car les rues de Buenos Aires en talon...c'est mission impossible, pourtant prendre de la hauteur leur semble indispensable. Vous devez commencer a comprendre que pour les habitantes Buenos aires avoir des tendances marqués et un style affirmé c'est très important. En voilà la preuve avec des créateurs que j'ai particulièrement affectionnée.
- Rapsodia, clairement bohème-chic avec des articles très forts en caractère mais de bon goût. Inutile de vous dire qu'il faut mieux s'arrêter à une pièce par tenue. C'est pour moi ce qui résume bien l'inspiration permanente de ma mode argentine, mêlant Indian style et élégance.
Voici le lien du site
- Allô Martinez, coup de coeur inconstestable c'est l'équilibre parfait entre les meilleures tendances. Une touche de rock, de l'élégance à volonté et un coté très épuré. C'est aussi exemple que en Argentine les créatrices féminines ne sont pas rares mais au contraires se développent sans peine.
Lien vers le site
Comments