A love story
- camillediangelo
- 27 janv. 2017
- 1 min de lecture
Histoire d'amour ou pas, depuis Le défilé Dior prêt à porter été 2017, les cœurs rouges apparaissent partout, simplistes presque naïfs. Et même si ils sont parfois brisés ils résonnent comme de l'amour, de l'innocence collés sur des blouses ou des jupes. Le redheart raconte à lui tout seul une histoire, agrémenté d'une main ou d'autres dessins il symbolise le vie et le vivant. Schiaparelli, mets en scène ce coeur dans un tableau de chinoiseries, tendance actuelle qui s'impose incontestablement Gucci, Dior... Les vêtements deviennent alors une toile, une scène où un récit surréaliste prends forme.
Le symbolisme est répétitif mais plein de sens dans cet ère où nous sommes constamment imprégnés par des symboles. Transmettre un message d'amour (et sûrement de féminisme pour Dior arborant le slogan "we should be feminists") par un coeur c'est révéler une des forces de la mode, souvent négligé.


Et ainsi ces cœurs rouges simplistes deviennent un prétexte pour réaffirmer un lointain souvenir. C'est vrai il a sûrement été invisible durant quelques années mais pas pour autant inexistant car aujourd'hui ces vulgaires t-shirst blancs Dior deviennent les médias d'une cause. La mode s'est-elle bâillonner et tue quelques instants ? Peut-être pour mieux le faire aujourd'hui elle explose, elle prends parti, elle dénonce et elle défends sans limite.
- Ces cœurs m'inspirent également une modeste déclaration personnelle en effet après une Fashion Week couture glaciale à Paris, mon cœur est réchauffé par l'amour que j'éprouve pour tout ça. Chaque détail de couture, chaque personne vouée à la passion de la mode m'impressionne. Et surtout me confirme que je ne pourrais cesser de mettre des cœurs à côté de #fashion.
Comentarios